- Chirurgie esthétique
-
by admin@clinique-equilibre.com
Commencez-vous à remarquer que la zone autour de vos yeux vous fait paraître plus âgé que vous ne l’êtes vraiment ? Vos yeux semblent fatigués, même les jours où vous vous êtes bien reposé ? Malgré nos meilleurs efforts en matière de soins de la peau, les yeux sont généralement l’une des premières zones du corps à montrer les signes visibles du vieillissement.
Heureusement, il existe des traitements qui peuvent aider d’une manière plus efficace que les crèmes pour les yeux, les sérums et les hydratants.
Le resurfaçage au laser et la blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, sont deux excellentes options pour traiter plusieurs problèmes liés à l’âge sur les paupières et autour des yeux. Ils peuvent être réalisés séparément ou simultanément.
Si vous vous demandez si le resurfaçage au laser, la blépharoplastie ou une option combinée conviennent à vos besoins et objectifs de vieillissement, poursuivez la lecture de cet article pour découvrir la réponse.
Comprendre comment les yeux vieillissent
Le corps en vieillissant produit moins de collagène et d’élastine, deux protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Sans ces protéines, la peau commence à se relâcher, ce qui fait tomber la peau des paupières supérieures et inférieures et fait apparaître les yeux «cagoulés».
Dans les cas graves, la peau des paupières supérieures devient si lourde qu’elle pend au-dessus de la ligne des cils et obstrue une bonne vision. La perte de collagène et d’élastine provoque également un plissement de la peau, créant des ridules sous les paupières inférieures et des pattes d’oie (rides ramifiées) autour des coins de l’œil.
Le passage du temps entraîne également le déplacement de la graisse et la disparition du tonus musculaire, ce qui entraîne des renflements visibles et inesthétiques (poches sous les yeux) sous les paupières inférieures. Ces renflements peuvent projeter des ombres sous les paupières inférieures qui ressemblent à des cernes.
Ce que la blépharoplastie peut faire
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui traite les signes modérés à sévères du vieillissement des paupières supérieures et inférieures. La blépharoplastie supérieure consiste à enlever la peau relâchée et en excès et à repositionner la graisse et les tissus déplacés pour une apparence plus naturelle et plus jeune. Dans les cas où la peau de la paupière supérieure pend sous la ligne des cils, la blépharoplastie supérieure peut restaurer la ligne de mire. Une fois l’excès de peau et de graisse éliminé, la peau des paupières est soigneusement remontée pour créer un regard plus ouvert et plus jeune.
La blépharoplastie inférieure est conçue pour lisser les poches sous les yeux gonflées, les rides et les dépressions visibles sous les paupières inférieures.
Bien que la blépharoplastie puisse rajeunir les paupières supérieures et inférieures, elle ne peut pas traiter correctement les pattes d’oie visibles et les autres rides qui se forment au coin des yeux. C’est là que le resurfaçage au laser peut être très efficace.
Ce que le resurfaçage au laser accomplit
Le resurfaçage au laser est une solution peu invasive qui traite une gamme de signes de vieillissement et de dommages causés par le soleil sur le visage. Le laser est focalisé sur la zone de traitement pour chauffer les couches superficielles de la peau, ciblant les cellules cutanées anciennes et endommagées. Cela déclenche le processus de régénération du collagène du corps, pour favoriser la croissance d’une peau plus saine et d’apparence plus jeune.
Le resurfaçage au laser peut traiter en douceur mais efficacement la peau délicate du contour des yeux afin de minimiser l’apparence des pattes d’oie et autres rides au coin des yeux. Selon le laser utilisé, les taches de vieillesse et les problèmes de pigmentation autour des yeux et sur le visage peuvent également être traités.
Les avantages de combiner les deux techniques
Pouvez-vous bénéficier de la combinaison de la blépharoplastie avec le resurfaçage au laser ?Cela dépend de vos besoins uniques. Notre chirurgien expérimenté peut déterminer si cela est approprié après vous avoir rencontré personnellement. En règle générale, une technique combinée convient aux personnes qui recherchent les résultats les plus complets et qui souhaitent répondre à de multiples préoccupations esthétiques concernant leurs paupières et leur visage. La blépharoplastie peut rajeunir les paupières tandis que le resurfaçage au laser peut minimiser les rides, les taches de vieillesse et autres signes de vieillissement sur le visage.
En plus d’offrir un rajeunissement complet du contour des yeux, une combinaison de ces deux techniques peut également réduire certains coûts (par exemple, les frais d’établissement et d’anesthésie) et les temps d’arrêt.
Une question ?