Perdre du ventre : quelle opération chirurgicale
Le ventre est la partie du corps qui fluctue le plus. Suite à des prises de poids, à des ballonnements ou à des grossesses le ventre est soumis à des variations altérant la tonicité de la peau et des muscles abdominaux.
Quels sont les principaux problèmes du ventre ?
Parmi les facteurs qui donnent au ventre l’aspect disgracieux qui pousse les gens à vouloir faire des régimes, du sport ou encore de la chirurgie esthétique sont :
- Une mauvaise hygiène de vie: la sédentarité, le manque d’exercice physique et la malbouffe conduisent inévitablement à l’apparition d’un ventre bedonnant qui aura tendance à s’installer de plus en plus qu’on garde ses mauvaises habitudes.
- La fluctuation pondérale: grossir, maigrir, regrossir puis perdre à nouveau du poids affecte l’élasticité de la peau du ventre. Dans ce cas, même si on fait des régimes et de l’exercice physique, la peau ne pourra pas se rétracter comme avant.
- Graisse localisée: au fil des ans, des adipocytes se forment et la graisse commence à s’installer dans les recoins du corps et au ventre. Ces cellules graisseuses auront du mal à partir si elles établissent leurs camps et ne partiront que grâce une liposuccion.
- Diastasis musculaire: le relâchement des muscles grands droit de l’abdomen s’explique par la séparation de ses deux parties gauches et droites. Il survient suite à l’étirement excessif des muscles grands droits du ventre causé par la grossesse par exemple ou par une obésité.
Comment faire pour perdre du ventre ?
Des solutions existent, pour cela il faut distinguer la cause derrière l’apparition du ventre et s’il y a oui ou non relâchement de la peau et/ ou des muscles grands droits.
Le maintien d’une bonne hygiène de vie (bien manger, pratiquer de l’exercice physique) est indispensable quelle que soit la solution indiquée par le médecin.
En cas de présence de surplus de graisse, une liposuccion suffit. Si par contre, la personne a un surplus adipeux accompagné d’un relâchement cutané, il est conseillé de faire une abdominoplastie. Au cours de cette intervention, il est toujours possible de réparer le diastasis musculaire en cas de relâchement des muscles grands droits.
Une bonne indication médicale est essentielle pour bien choisir la solution qui vous convienne. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les solutions proposées pour perdre du ventre.
Une question ?