Greffe cheveux FUE Tunisie : Follicular Unit Extraction
La greffe cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) en Tunisie est une technique microchirurgicale qui consiste à transférer des unités folliculaires d’une zone donneuse de la tête à la zone receveuse, dépourvue de cheveux.
Le transfert de greffes capillaires par FUE est peu invasif. Il vise à réduire le traumatisme chirurgical et à rendre la récupération postopératoire plus rapide et moins douloureuse. La zone donneuse est située dans la partie inférieure du cou (la nuque : zone occipitale), où la densité de follicules pileux est plus élevée.
Contrairement aux autres techniques de greffe de cheveux, la technique FUE ne laisse pas de cicatrices visibles car le chirurgien n’utilise pas de scalpel, ni pour le prélèvement ni pour la replantation du bulbe capillaire. La greffe capillaire par FUE en Tunisie permet une guérison rapide et permet au patient de reprendre ses activités quotidiennes en quelques jours.
Besoin
La chute de cheveux n’est pas toujours pathologique, car il est possible de perdre ses cheveux de façon normale.
Comment se déroule la greffe des cheveux par FUE ?
Le transfert des implants capillaires par FUE se fait en trois étapes :
- Consultation préopératoire
La consultation médicale avant la chirurgie pour traiter la chute des cheveux est une étape clé dans le succès de la greffe capillaire. Au cours de cette phase, le type de calvitie sera évalué et les zones receveuses seront déduites en tenant compte de plusieurs facteurs (apparence avant la perte des cheveux, traits du visage, etc.) et du nombre d’unités folliculaires à greffer.
Après avoir pris des photos de l’état pré-intervention, pour une comparaison ultérieure des phases de croissance des poils, la zone à traiter est délimitée avec un crayon dermographique. Lors de cette phase, le patient recevra toutes les informations utiles et nécessaires afin qu’il puisse subir l’intervention esthétique en toute sérénité.
Une équipe médicale supervisée par le chirurgien sélectionnera les meilleurs greffons qui donneront de bon résultat après quelques mois de leur greffe. Le nombre de follicules pileux à insérer dépend de l’ampleur de la calvitie et du souhait du patient à combler la partie dépourvue de cheveux.
- Phase de prélèvement des greffons capillaires
- Phase d'insertion de greffons capillaires
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie capillaire par FUE ?
Après la chirurgie capillaire, le patient doit suivre rigoureusement les consignes du chirurgien pour éviter les complications et ne pas impacter négativement le résultat final. Peu de douleurs sont ressenties par la greffe et sui seront après seulement 3 ou 4 jours.
Le patient doit laver ses cheveux ou son cuir chevelu qu’après une semaine, avec une lotion prescrite médicalement et doucement.
Après un mois commente à tomber et qui seront remplacées par des cheveux pérennes.
Quel est le prix de greffe de cheveux par DHI en Tunisie ?
Le prix de greffe de cheveux par DHI en Tunisie est réduit par rapport aux tarifs proposés en France ou en Turquie. Tout en sachant qu’il comprend le transport, l’hébergement en Tunisie, les honoraires du chirurgien,…
Une question ?