En quoi consiste la greffe cheveux FUT en Tunisie ?
La greffe cheveux FUT en Tunisie consiste à prélever des unités folliculaires dans la zone donneuse (la nuque) sous forme de bande et à les insérer dans la zone receveuse (la zone chauve de la tête). Il s’agit d’unités naturelles qui, si elles sont bien transplantées, reproduiront cette croissance naturelle dans la zone receveuse du cuir chevelu. C’est une technique de greffe capillaire recommandée pour les personnes souffrant d’une calvitie modérée.
La différence avec l’extraction d’unités folliculaires (FUE) est que la FUT consiste à prélever une bande d’unités folliculaires par dissection microscopique, alors que la FUE consiste à prélever les unités folliculaires proprement dites directement sur le site du donneur.
Il s’agit d’une chirurgie esthétique de cheveux peu invasive, avec une brève période de récupération et peu de complications. Cependant, elle exige beaucoup d’expérience et de compétences de la part du chirurgien, qui ne s’acquièrent qu’après des années de pratique.
Comment se déroule la greffe capillaire par FUT ?
La transplantation des cheveux par FUT est une chirurgie longue et intensive, mais les résultats en valent généralement la peine ! Vous aurez une première consultation avec le chirurgien pour discuter de tous les aspects de l’intervention. Votre chirurgien vous donnera une série d’instructions « préopératoires » à suivre, notamment l’arrêt du tabac (si vous êtes fumeur), l’arrêt de tout médicament comme l’aspirine et les anti-inflammatoires, etc. Les étapes à faire sont les suivantes :
- Après avoir appliqué un anesthésique, le chirurgien extraira délicatement une bande de peau de votre cuir chevelu à l’aide d’un scalpel. Celle-ci proviendra probablement de l’arrière de votre tête.
- Avec son assistant, il séparera ensuite la bande de cuir chevelu en greffons plus petits qui pourront être décomposés en 2 000 follicules plus petits.
- Ils créeront ensuite des portes sans la zone dégarnie de votre cuir chevelu où les cheveux pourront être transplantés.
- Ces follicules capillaires seront placés individuellement dans la zone affectée du cuir chevelu après que le chirurgien ait fait des incisions. Cela permet d’obtenir un aspect naturel et une densité capillaire adéquate.
Quelles sont les suites opératoires ?
Une fois la chirurgie de greffe capillaire terminée, plusieurs mesures peuvent être prises pour minimiser les effets secondaires pendant la convalescence.
Pour minimiser le gonflement, il est important de dormir avec la tête élevée pendant les 3 ou 4 premières nuits suivant l’opération.
Il est important de ne pas consommer de boissons alcoolisées pendant 3 à 5 jours. Utilisez de la glace sur la zone affectée pour éviter les gonflements.
Quel est le résultat de la greffe cheveux par FUT ?
Le résultat esthétique observé après une greffe de cheveux FUT sera durable et naturel. Il faut par contre attendre une année pour avoir une chevelure qui couvre tout le crane.
Quel est le prix greffe cheveux FUT en Tunisie ?
Le prix greffe cheveux FUT en Tunisie est tout compris et pas cher. Toutefois, il varie selon le nombre d’unités capillaires à implanter sur le cuir chevelu. Contactez la Clinique esthétique Equilibre pour avoir plus d’informations.
Une question ?