Dents jaunies et tâchées
Cependant, les dents sont naturellement claires et éclatantes à la naissance et peuvent être jaunies ou tachées pour diverses raisons.
Causes du jaunissement des dents
Les mauvaises habitudes telles que le tabagisme ou la consommation fréquente d’aliments et de substances à fort pouvoir pigmentaire (café, thé…) sont quelques-uns des facteurs qui affectent la coloration des dents au fil du temps.
Un autre rôle fondamental est joué par l’hygiène bucco-dentaire qui, si elle n’est pas entretenue avec soin, peut entraîner la formation de gros dépôts de tartre. Le plan d’action utile pour résoudre ce problème prévoit donc trois lignes d’action différentes :
- Se brosser les dents fréquemment et soigneusement
- Suivre régulièrement des séances d’hygiène buccodentaire professionnelle
- Blanchiment des dents
Les dents jaunes : source d’embarras
Les dents jaunes sont une source d’inconfort et d’embarras dans la plupart des relations interpersonnelles. En plus de rendre l’esthétique et l’harmonie du sourire désagréables, les dents jaunes ont également un impact négatif sur l’image générale de la personne.
Ce n’est pas un hasard si le sourire est l’une des toutes premières choses qui viennent à l’esprit lorsqu’on communique avec les autres et, dans ces circonstances, avoir les dents jaunes n’est certainement pas une bonne carte de visite.
Il est bien connu que des dents blanches et saines améliorent l’apparence d’une personne, donnant ainsi l’idée d’ordre et de propreté. À l’inverse, un sourire qui laisse apparaître des dents jaunes, tachées et ternes gâche l’harmonie du visage et donne une image de saleté et de mauvais soins.
Une question ?