Liposuccion Tunisie : indications et objectifs

La liposuccion en Tunisie, appelée aussi liposculpture lorsqu’elle est associée au lipofilling, est une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à éliminer la graisse en excès de plusieurs zones du corps : ventre, cuisses, hanches, flancs, bras, cou, ….
Aujourd’hui, la lipoaspiration est l’une des interventions esthétiques les plus demandées. Grâce à l’introduction de techniques médicales innovantes, comme les canules très fines, cette chirurgie plastique est capable de sculpter la silhouette.
L’opération de liposuccion combinée à la liposculpture est réalisée sous anesthésie locale ou régionale.

liposuccion tunisie

La liposuccion : pour qui ?

La liposuccion est indiquée pour toutes les personnes, hommes ou femmes, caractérisées par un poids normal, mais qui ont des dépôts de graisse localisés et résistant aux régimes alimentaires et l’exercice régulier. De nombreuses femmes en particulier, utilisent la liposuccion pour enlever l’excès d’adipocytes formé pendant la grossesse mais qu’elles n’ont pas pu éliminer après l’accouchement.

Les cicatrices de liposuccion sont-elles très visibles ?

Après une liposuccion du ventre, des cuisses ou des bras, il reste de petites cicatrices de 3 à 8 mm, qui sont généralement cachées entre les plis naturels du corps et qui deviennent généralement presque invisibles après quelques mois.


La liposuccion peut-elle être combinée avec d'autres interventions ?

Outre la technique de lipofilling susmentionnée, grâce à laquelle il est possible de réutiliser la graisse prélevée pour augmenter les seins, définir les fesses, augmenter les mollets ou rajeunir le visage ou les mains, la liposuccion peut être combinée à une abdominoplastie, a une gynécomastie ou à un lifting ventre, dans les cas où l'excès de tissus adipeux s'accompagne également d'un excès de peau. La chirurgie de liposuccion peut être combinée avec des traitements esthétiques tels que le laser, le Vaserlipo qui améliore le tropisme et l'élasticité de la peau.
Lire la suite

Besoin

Quels sont les facteurs pouvant donner au ventre un aspect disgracieux ?

Découvrir

Comment se déroule la liposuccion ?

La technique utilisée pour la chirurgie de liposuccion consiste à faire de petites incisions dans la peau et à infiltrer des canules à bout arrondi pour aspirer la graisse.
Les zones du corps qui peuvent être traitées par lipoaspiration sont :

  • les genoux,
  • les cuisses,
  • les bras,
  • le ventre,
  • le cou,
  • les flancs,
  • les fesses, …

La durée de l’intervention dépend du nombre des zones à liposucer et de la quantité de graisse à éliminer. Pour une liposuccion partielle (1 seule zone), l’opération nécessite 45 minutes. Pour une liposuccion complète, la durée est entre 1h30 et 2h.
Pratiquée sous anesthésie locale ou générale, cette opération exige 1 ou 2 heures d’hospitalisation, au cours desquels, le patient sera soigné rigoureusement pour accélérer le processus de guérison (drainage lymphatique).
La graisse aspirée lors d’une liposuccion peut être traitée ultérieurement et réutilisée dans la technique de lipofilling pour remodeler des zones précises du visage ou des fesses.
A la fin de l’intervention les incisions sont suturées par des fils résorbables, et des pansements compressifs sont appliqués et qui seront remplacés par des vêtements de contention après 1 ou 2 jours.


Lire la suite
liposuccion en tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la lipoaspiration ?

suites opératoires

Dans les jours qui suivent la liposuccion Tunisie, il est possible de ressentir une gêne ou une douleur qui sera efficacement traitée par les antalgiques prescrits. À la fin de l’opération, un vêtement (bas, panty, chaussettes, …) de contention est porté pendant 15 à 20 jours, selon la zone traitée, afin de réduire l’œdème postopératoire et de favoriser la rétraction de la peau. Toutes les activités quotidiennes normales, nécessitant un effort physique doivent être évitées durant 15 ou 21 jours.

Quel est le résultat de la lipoaspiration ?

Le résultat d’une liposuccion réalisée en Tunisie est définitif car les cellules adipeuses qui, après la puberté, ne peuvent pas se reformer, sont enlevées : les récidives sont donc impossibles. 2 mois au moins, sont suffisants pour apprécier votre nouvelle silhouette sans adipocyte.

prix liposuccion Tunisie

Quel est le prix de la liposuccion en Tunisie ?

Le prix liposuccion Tunisie dépend de la zone à opérer et de la quantité d’adipocytes à enlever. Toutefois, le tarif proposé par notre clinique esthétique Equilibre n’est pas cher, que ce soit pour une lipo complète ou partielle.
De plus, le coût communiqué au patient couvre toutes les prestations et les soins durant son séjour médical en Tunisie. Le prix comprend donc :

  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les honoraires du chirurgien esthétique
  • Les frais de la salle opératoire et de la chambre d’hospitalisation
  • Les séances de drainage lymphatiques
  • Les soins infirmiers
  • La fourniture des vêtements de contention

Questions et réponses à votre liposuccion

Y a-t-il une limite d’âge pour la lipoaspiration ?

Tout patient qui est en bonne santé peut subir une liposuccion en toute sécurité. Un manque de fermeté et d’élasticité (les deux diminuant souvent avec l’âge) peut compromettre la capacité de la peau à reprendre sa forme sur les contours nouvellement amincis et remodelés.

La liposuccion, peut-elle aider à maigrir ?

Qu’elle soit réalisée en Tunisie ou ailleurs, la réalité est que la plupart des patients ne perdent que deux à trois kilos au total. Les meilleurs candidats, en fait, sont généralement ceux qui ont localisé de la graisse qu’ils aimeraient réduire dans certaines zones.

Quelle est la différence entre liposuccion et liposculpture ?

La liposculpture est une dérivée de la liposuccion. La liposuccion est effectuée strictement pour enlever les cellules graisseuses d’une certaine zone. D’autre part, la liposculpture vise à enlever la graisse dans les zones cibles et  sculpter le corps.

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique après une liposuccion réalisée en Tunisie ?

Le drainage lymphatique permet de réduire le gonflement et d’améliorer les résultats esthétiques en diminuant la congestion du tissu. Cela peut aussi aider à prévenir l’infection.

Quelles sont les alternatives à la liposuccion ?

  • Le coolsculpting :
    CoolSculpting est un traitement non-chirurgical  qui utilise la technologie de la cryolipolyse. Cela implique un refroidissement des cellules graisseuses dans les zones ciblées jusqu’à ce qu’elles se cristallisent et se décomposent.
  • Le smartlipo :
    Smart Lipo est un traitement esthétique qui utilise le laser pour sculpter les contours de votre corps. Cette technique est couramment utilisée, car elle est très efficace.
  • La liposuccion vaser :
    Il s’agit d’une technologie d’échographie spéciale, utilisée pour décomposer les cellules adipeuses en envoyant des ondes de fréquence ultrasoniques. Une fois que les cellules graisseuses ont été décomposées, le chirurgien est en mesure d’éliminer l’excès de graisse par un processus d’aspiration.

Peut-on refaire une seconde liposuccion ?

Cela dépend si les zones de liposuccion sont les mêmes que les zones traitées précédemment, et s’il a été prévu dès le début pour vous d’avoir la procédure deux fois. Si vous et votre chirurgien avaient prévu une liposuccion en 2 étapes sur la même zone, alors vous pourriez probablement procéder à l’étape après 2 à 3 mois. Si ce n’était pas prévu pour vous d’avoir deux étapes, et vous voulez traiter la même zone, alors vous devriez idéalement attendre 6 mois. Si les zones qui restent à traiter sont différentes des zones que vous avez déjà traitées, alors vous pouvez procéder à tout moment.

Je souffre d’obésité, puis-je bénéficier d’une liposuccion ?

Généralement, les personnes de poids normal qui ont des zones où la graisse est localisée, peuvent atteindre les résultats les plus souhaités, cependant, les personnes qui sont légèrement en surpoids peuvent également bénéficier de la liposuccion.

Peut-on prendre des bains après une liposuccion ?

Les patients finiront par pouvoir prendre un bain ou nager dans une piscine après une semaine en fonction de la zone traitée par lipoaspiration, mais il est important d’éviter d’exposer les blessures et ne pas les faire mouiller au début. Pour éviter l’infection, il est conseillé aux patients de rester hors du bain jusqu’à ce que les médecins leur donnent le feu vert.